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Si une panne ou un accident vient de se produire et que les lieux n’ont pas été sécurisés, veuillez vous reporter à la rubrique « Urgence« .
NB: Si vous êtes à Tours, seules les autoroutes (A10, A85 et A28) sont réglementées. Les rocades et voies rapides (M37, M751, etc…) ne le sont pas, vous avez donc libre choix de votre dépanneur. Les bretelles d’entrée et sortie font partie de l’autoroute, vous devez être sorti entièrement pour faire appel à votre assistance!
Ne remontez en aucun cas dans votre véhicule pour attendre le dépanneur. Placez-vous derrière les barrières de sécurité. Faites sortir tous les passagers par les portières de droite du véhicule. Attention, sur autoroute en cas de panne, n’utilisez en aucun cas votre triangle de sécurité pour vous signaler.
Enfilez votre gilet haute visibilité et contactez VINCI Autoroutes depuis une borne orange. Vous pouvez aussi utiliser l’option « SOS » de l’application Ulys (seul moyen efficace de vous géolocaliser immédiatement) Si vous bénéficiez d’une assistance propre, ne tentez pas de la contacter : seuls les dépanneurs agréés sont habilités à intervenir sur autoroute. Il est aussi fortement recommandé de signaler votre présence sur les applications du type Waze. En plus de prévenir les autres usagés, les dépanneurs peuvent s’en servir pour vous localiser précisement. Vous pouvez joindre les services Vinci Autoroutes au 3605 (service gratuit + prix d’un appel). En dernier recours vous pouvez composer le 17.
Une fois le dépanneur mobilisé, les équipes de VINCI Autoroutes vous rappellent afin de vous rassurer et de vous guider dans l’application des gestes qui assureront votre sécurité. Un dépanneur agréé interviendra en moins de 30 minutes.
Utiliser votre triangle de sécurité pour vous signaler
Tenter de traverser les voies
Essayer d’arrêter les autres véhicules
Rester dans votre véhicules
Vous pouvez contacter directement votre assistance auto pour faire une demande de dépannage.
Si vous disposez de la garantie 0 km, cela signifie que votre assitance prend en charge le déplacement d’un dépanneur. Attention! Tous les frais kilométriques ne sont pas forcément pris en charge. Il est possible d’avoir un « reste à charge » en fonction de la distance que vous voulez parcourir.
Renseignez vous sur vos plafonds de prise en charge.
Donnez le plus de détails possible pour éviter tout désagrement. (boîte automatique, roue crevée, parking avec barrière de hauteur, cours intérieure, horaires d’accès, clé perdue, etc…)
Sauf si vous avez fixé une heure précise de rendez-vous directement avec le dépanneur, ne quittez pas le lieu de panne! Votre assistance vous donne un délai (généralement de 30 à 45min) même si les sms automatiques semblent dire le contraire. Une abscence au moment du dépannage pourra vous être facturée. (Si votre plafond ne couvre pas une deuxième intervention, les frais supplémentaires peuvent être à votre charge.)
N’hésitez pas a joindre directement votre dépanneur pour toute modification ou précision. Il est fortement recommandé d’appeler vous même le garage de destination pour vous assurer qu’ils sont en mesure d’accueillir votre véhicule dans un délai raisonnable.
Votre véhicule va être dépanné sur place ou remorqué au garage de votre choix.
Le dépanneur n’a pas accès à votre dossier, seul l’assistance est en mesure de vous orienter pour la suite (véhicule de location, taxi etc…).
Si c’est vous qui réglez la prestation, vous recevrez une facture par e-mail peu après la fin de l’intervention.
Assurez vous d’avoir bien compris toute la procédure. N’hésitez pas à contacter votre assistance ou le dépanneur en cas de doute. ASD Tours est là pour répondre à toutes vos questions au 06-16-01-92-28
Intervention rapide d’un dépanneur professionnel jusqu’à 100km de Tours
Tarifs compétitifs, connus à l’avance. Variable en fonction du service demandé (type de véhicule, nuit, distances, etc…) contactez nous pour plus d’informations.