Urgence

En cas de panne ou d’accident. 

Le concept « Protéger, Alerter, Secourir » est une méthode simple et efficace à suivre en cas d’accident ou de situation d’urgence.

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Protéger

  • Évaluer la situation: Avant d’agir, assurez-vous que la zone est sécurisée. Vérifiez qu’il n’y a pas de danger immédiat pour vous, les victimes ou les passants.
  • Assurer votre propre sécurité: Si vous êtes témoin d’un accident, ne mettez pas votre vie en danger. Si possible, déplacez-vous à une distance sécurisée.
  • Protéger les victimes: Si vous êtes en sécurité et que vous pouvez le faire sans danger, aidez les personnes impliquées à se déplacer à l’écart du danger (par exemple, si elles sont sur une route à fort trafic).
02

Alerter

  • Appeler les secours : Contactez les services d’urgence (gendarmerie, pompiers, SAMU) en composant le numéro d’urgence approprié (par exemple, le 112 en Europe).
  • Donner des informations précises : Lorsque vous appelez, fournissez des détails sur l’accident :
    • Lieu exact (adresse, point de repère).
    • Type d’accident (nombre de véhicules impliqués, victimes, etc.).
    • Nature des blessures (si vous en êtes conscient).
  • Rester en ligne : Si possible, restez en ligne avec l’opérateur jusqu’à ce qu’il vous demande de raccrocher.
03

Secourir

  • Évaluer les besoins des victimes : Si vous êtes formé aux premiers secours, évaluez l’état des personnes blessées. Vérifiez si quelqu’un a besoin d’une assistance immédiate.
  • Effectuer les premiers secours : Si vous avez des compétences en secourisme, appliquez les gestes appropriés (par exemple, faire la réanimation cardiorespiratoire (RCP) si nécessaire).
  • Rassurer les victimes : Parlez aux personnes impliquées pour les calmer et les rassurer pendant que vous attendez les secours.
  • Suivre les instructions des professionnels : Lorsque les secours arrivent, fournissez-leur toutes les informations pertinentes et suivez leurs instructions.
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analyser

  • En cas de panne, la première chose à faire est de rester calme. Respirez profondément pour vous recentrer.
  • Si possible, déterminez la nature de la panne :
    • Le moteur ne démarre pas ?
    • Un voyant d’alerte s’est allumé ?
    • Vous avez un pneu crevé ?
  • Si vous êtes sur la route :
    • Activez vos feux de détresse pour alerter les autres conducteurs.
    • Si possible, déplacez votre véhicule sur le bas-côté, loin de la circulation.
    • N’attendez pas à l’intérieur du véhicule. Si la circulation est dense, sortez du véhicule et restez à distance, assurez-vous que vous et vos passagers êtes en sécurité. Tenez-vous à l’écart de la route en attendant le dépanneur.
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Securité

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Contactez-nous

  • Contactez nous

    • Composez le numéro de notre service de dépannage.
    • Préparez-vous à donner les informations suivantes :
      • Votre nom
      • Numéro de téléphone
      • La localisation exacte (adresse ou point de repère)
      • La description du problème (par exemple, « mon moteur ne démarre pas » ou « j’ai un pneu crevé »)
  • Suivre les instructions du dépanneur

    • Écoutez attentivement les instructions que le dépanneur vous donne. Il peut vous conseiller sur ce que vous devez faire en attendant son arrivée.
  • Attendre l’arrivée du dépanneur
    • Restez à distance de la route, dans un endroit sécurisé, et surveillez l’arrivée du dépanneur.
  • Lorsque le dépanneur arrive :
    • Ouvrez les portes pour qu’il puisse accéder à votre véhicule.
    • Expliquez le problème que vous avez rencontré et répondez à ses questions concernant la panne.
  • Discuter des options
    • Le dépanneur vous informera des prochaines étapes :
    • Réparation sur place
    • Remorquage vers un garage
    • Discutez des coûts et des délais pour savoir ce qui est le mieux pour vous.
  • Compléter la procédure
    • Une fois que le dépanneur a terminé son travail, assurez-vous de bien comprendre ce qui a été fait.
    • La facture vous sera envoyée par mail
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Dépannage

Vous pouvez aussi consulter le site de la sécurité routière

Assistance routière - Dépannage - Remorquage

Véhicule léger - Utilitaire - Camping car

Intervention rapide d’un dépanneur professionnel jusqu’à 100km de Tours

Tarifs compétitifs, connus à l’avance. Variable en fonction du service demandé (type de véhicule, nuit, distances, etc…) contactez nous pour plus d’informations.

Intervention rapide

7/7j , 24/24h

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